Christel Hongrois
Bien-être animalier et Audit -Qualité à Looze
 
89300 Looze
 
06 70 16 27 05
Christel Hongrois
Bien-être animalier et Audit -Qualité à Looze

Actualités

Charte de déontologie

1/ Pourquoi une charte :

Afin de préciser le cadre éthique et juridique de mes interventions envers les animaux et leur propriétaire. Je me réserve le droit de refuser ou d’interrompre un acte qui ne cadrerait avec mon éthique.

2/ Qu’est-ce que le bien-être pour moi :

Le bien-être = l’intégrité physique et psychique par rapport aux conditions dans lesquels l’animal évolue.

Donc les critères suivants, doivent être réunis :

  • Etat de santé avec un suivi médical et des soins appropriés
  • Prise en compte des besoins naturels de l’animal
  • Absence de violence, souffrance physique et psychique
  • Expression du comportement naturel (évolution de l’animal dans son environnement, temps de repos pris en compte lors des activités, prise en compte du vieillissement)

 

3/ Mes engagements :

  • Le respect du bienêtre de l’animal et de sa sécurité
  • Avant toute intervention, je peux m’assurer de l’état de santé de l’animal et de son suivi médical. Je pourrais être amené (e) à contacter le vétérinaire avec votre accord, en particulier en cas de conseils en naturopathie tels que les élixirs floraux.
  • Le professionnel de santé référent est le vétérinaire et les traitements en cours conseillés par celui-ci doivent être poursuivis et portés à ma connaissance.
  • Je ne fais aucun diagnostic, aucune prescription allopathique et je ne soigne pas.
  • Je ne pourrai être tenu (e) pour responsable d’une mauvaise utilisation ou compréhension des conseils échangés.
  • Je suis tenue par une obligation de moyens envers l’animal et son propriétaire, mais aucunement par une obligation de résultat. Aucun remboursement ne sera effectué si vous jugez que mes conseils n’ont pas le résultat souhaité.
  • Je m’engage à mettre à jour régulièrement mes connaissances et compétences.
  • Je suis tenue au secret professionnel, donc toutes les informations recueillies sont confidentielles et ne peuvent être divulguées.
  • J’informe le propriétaire du protocole que je vais mettre en place afin d’obtenir son accord pour cette intervention. Le propriétaire est ainsi en droit d’interrompre à tout moment notre collaboration si celui-ci n’est pas d’accord avec les services que je propose.
  • Par la signature de cette charte, le propriétaire reconnaît avoir pris connaissance du document et en accepter les termes.

 

A : …………………………………………. le : …………………………..

 

Signature du propriétaire

Prénom Animal

 

_____________________________

Actus

A SAVOIR -IMPORTANT-

Les soins naturels et/ou les séances énergétiques ne remplacent pas une consultation chez le vétérinaire. Je ne fais pas de diagnostique, et pour tous problèmes, il est important d'avoir consulté son vétérinaire avant. Les techniques que je propose sont une aide efficace dans les domaines de la prévention et de l'accompagnement en complément du vétérinaire.

Il est important de rappeler que la médecine allopathique et holistique sont complémentaire et non en contradiction.

Charte éthique

1/ Pourquoi une charte :

                La profession d’accompagnateur bien-être animal n’étant pas réglementé au niveau de l’état, il nous appartient de veiller à l’exemplarité.

            Cette charte a pour but d’offrir des prestations de qualité dans le respect de l’animal.

 

2/ Définition d’accompagnateur :

            Un accompagnateur bien-être animal est tenu au secret professionnel, il s’engage à mettre tous les moyens en œuvre afin d’atteindre les objectifs fixés en concertation avec la personne qui vient le consulter. Il exerce dans un respect mutuel des différentes parties.

            Il peut refuser un accompagnement si celle-ci lui parait ne pas correspondre à ses principes, son éthique ou ses méthodologies.

 

3/ Engagements :

  • L’accompagnateur bien-être animal doit disposer d’un numéro d’enregistrement SIRET ou SIREN et doit être en règle avec l’ensemble des dispositions régissant le code du travail et des impôts.
  • L’accompagnateur bien-être animal bénéficie d’une assurance professionnelle susceptible de prendre en charge les risques liés à l’activité.
  • Le secret professionnel couvre l’ensemble des informations, concernant l’animal et/ou son propriétaire, recueillies pendant la séance.
  • L’accompagnateur bien-être animal a pour intention et finalité le bien-être animal, donc il ne fait pas de diagnostic et ne prescrit pas de traitement thérapeutique. Le seul référent médical est le vétérinaire.
  • L’accompagnateur bien-être animal n’interfère pas dans les traitements et suivis médicaux en place.
  • L’accompagnateur bien-être animal doit suggérer au propriétaire de l’animal de consulter son vétérinaire s’il estime que l’animal en a besoin.
  • L’accompagnateur bien-être animal s’engage à progresser dans ses techniques et à en rechercher de nouvelles. La formation continue est gage de progression permanente.
  • L’accompagnateur bien-être animal s’engage à pratiquer des tarifs raisonnés. Ceux-ci seront mis à disposition de façon à ce que le propriétaire de l’animal soit informé du coût de la séance avant le déroulement de celle-ci.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.