1/ Pourquoi une charte :
Afin de préciser le cadre éthique et juridique de mes interventions envers les animaux et leur propriétaire. Je me réserve le droit de refuser ou d’interrompre un acte qui ne cadrerait avec mon éthique.
2/ Qu’est-ce que le bien-être pour moi :
Le bien-être = l’intégrité physique et psychique par rapport aux conditions dans lesquels l’animal évolue.
Donc les critères suivants, doivent être réunis :
3/ Mes engagements :
A : …………………………………………. le : …………………………..
Signature du propriétaire
Prénom Animal
_____________________________
A SAVOIR -IMPORTANT-
Les soins naturels et/ou les séances énergétiques ne remplacent pas une consultation chez le vétérinaire. Je ne fais pas de diagnostique, et pour tous problèmes, il est important d'avoir consulté son vétérinaire avant. Les techniques que je propose sont une aide efficace dans les domaines de la prévention et de l'accompagnement en complément du vétérinaire.
Il est important de rappeler que la médecine allopathique et holistique sont complémentaire et non en contradiction.
1/ Pourquoi une charte :
La profession d’accompagnateur bien-être animal n’étant pas réglementé au niveau de l’état, il nous appartient de veiller à l’exemplarité.
Cette charte a pour but d’offrir des prestations de qualité dans le respect de l’animal.
2/ Définition d’accompagnateur :
Un accompagnateur bien-être animal est tenu au secret professionnel, il s’engage à mettre tous les moyens en œuvre afin d’atteindre les objectifs fixés en concertation avec la personne qui vient le consulter. Il exerce dans un respect mutuel des différentes parties.
Il peut refuser un accompagnement si celle-ci lui parait ne pas correspondre à ses principes, son éthique ou ses méthodologies.
3/ Engagements :