Le massage qu'il soit félin, canin ou équin se traduit par un toucher précis et mesuré sur tout le corps. Il soulage et améliore la condition physique et psychologique de l'animal.
Les gestes effectués avec les mains sont des mouvements doux sur les muscles, tendons, ligaments et les points de stress afin de redonner de la souplesse aux muscles, de la mobilité aux articulations et un meilleur mental d'où une augmentation des performances et de la récupération.
La palette des troubles traités par le massage est étendue car il permet de :
Pour vos animaux, je vous propose 2 types de massages :
Le massage manuel : Réalisé avec les mains, il peut se pratiquer avant ou après un effort pour les animaux sportif et à tout moment pour les autres animaux.
Le massage aux pierres chaudes (Uniquement pour chien et cheval): C'est une technique de massage utilisant des pierres de basalte d'origine volcanique chauffées. Les pierres, une fois chauffées, procurent une sensation de bien-être et ont des vertus thérapeutiques. Il se réalise en faisant des cercles sur les lignes d'énergies en procurant une profonde détente, en stimulant les organes et en activant le système lymphatique et le circulation sanguine. La chaleur irradie le corps et permet une relaxation totale.
Même si le résultat est visible au 1er massage, l'effet optimal est obtenu au bout du 3ème massage. Je conseille d'espacer les massages d'au moins 2 jours.
Pour les animaux sportifs (ou autres), je peux vous proposer le protocole de base suivant (il peut être adapté à chaque situation) :
1er mois :
Mois suivants : au minimum 2 massages par mois.
Prestation supplémentaire pour les chevaux. Cette prestation sera bientôt disponible pour les chiens (uniquement pour la cape).
Je vous propose la pose de guêtres et/ou cape de la gamme Capsular de chez AKHAL. Produit naturel à base d'huiles essentielles non dopantes.
Les guêtres agissent sur les tissus tendineux, les oedémes, le drainage des membres ...
La cape permet de soulager les zones enflammées, d'éliminer les toxines, de prévenir les tensions et contractures musculaires et de prévenir les pathologies des tissus mou, dorsalgie et lombalgie.