C'est une communication non verbale se faisant par le biais d'images, d'émotions, de sons, d'odeurs, de sensations, ressentis corporels... C'est une sorte de "télépathie" qui est le langage universel aussi bien pour les animaux que nous, mais nous l'avons "oublié" par l'apprentissage du langage.
Les problèmes et ressentis des animaux sont souvent étroitement liés aux problèmes rencontrés par les personnes avec qui les animaux vivent. Les animaux sont un peu comme une "éponge" et développent des problèmes de santé et/ou de comportement quand l"éponge" est saturée.Le fait de faire une communication animale, permet bien souvent au gardien de l'animal de prendre conscience de l'importance de sa propre sérénité et de tendre vers un meilleur équilibre pour le bien de son animal.
La communication animale peut être utile pour :
Cette méthode se pratique généralement à distance sur photo mais peut également se faire en présence de l'animal.
Pour effectuer la communication, il faut absolument avoir l'accord du gardien et l'animal.
Lors d'une communication animale je n'ai aucun partie pris, je ne suis qu'une "traductrice" des messages de l'animal et lui seul décide de ce qu'il souhaite transmettre. Une fois la communication effectuée, un compte rendu vous ai adressé afin de pouvoir échanger.
La communication animale n'est pas une pratique miracle qui réglera tous les problèmes mais peut aider à comprendre certaines choses.
A noter, je ne pratique pas la communication animale sur les animaux décédés ni avec des animaux perdus.